Chroniques
Opinion

Je mords, prise 2

le mercredi 27 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 avril 2016

La mairesse Caroline St-Hilaire accuse son homologue de Saint-Bruno-de-Montarville de vouloir refiler un possible recours judiciaire à l'ensemble des contribuables de l'agglomération si le promoteur de projet du boisé des Hirondelles décidait de poursuivre Saint-Bruno, qui veut empêcher le développement immobiliers du boisé.

Marilou Alarie, conseillère du district 6 et responsable de l’urbanisme à Saint-Bruno, accuse Mme St-Hilaire de manquer de courage face aux menaces de poursuites du promoteur. «Faut arrêter d’avoir peur! J’ai reçu une mise en demeure des avocats du promoteur, je me suis tenue debout et je n’ai pas été poursuivie; en plus, j’ai été élue.»

Bravo, madame, de vous être tenue debout et cela, même avant d’avoir un siège... Maintenant que vous en avez un, faudrait s’asseoir et vous parler.

Comme dirait le Capitaine Haddock, je trouverais cela d’une tristesse que cette espèce d'anthropopitèque de concentré de moule à gaufres de tonnerre de Brest de promoteur nous déboise pour "condoifier" le boisé.

Vas-y Zachary, chante nous ça!

"L’oiseau est dans l’œuf, l’œuf est dans le nid, le nid est dans le trou, le trou est dans le nœud, le nœud est dans la branche, la branche est dans l’arbre, l’arbre est dans le boisé, le boisé dans Saint-Bruno, Saint-Bruno dans l’agglomération…

L’arbre est dans ses feuilles marilon, marilé,

L’arbre est dans ses feuilles marilon don dé!"

Dans le désordre

Message à la mairesse St-Hilaire. J’ai lu votre dernière chronique dans <@Ri>Le Courrier du Sud<@$p> sur le «pouvoir des mots»; ça ne vous tenterait pas de devenir coach de vie de Jeff Fillion ou Sam Hamad?

Ce pauvre Sam Hamad, président du Conseil du Trésor, était mêlé: "Moi je m'occupais du trésor et Marc-Yvan Côté me donnait les conseils.»

Il y a eu la démission de Jean-Luc Brassard comme chef de mission du Canada pour les Jeux de Rio. «Je ne pouvais pas faire semblant», a-t-il déclaré. Ça serait un bel emploi pour Gérald Tremblay, parce que lui, faire semblant, y’a jamais eu de problème avec ça…

Deux cents coups de fouet pour une Saoudienne victime d'un viol collectif. Le gouvernement Trudeau approuve l'exportation des blindés vers l'Arabie saoudite... Vive les valeurs canadiennes!

Labeaume en statue de cire au Musée Grévin. On devrait le "gosser" dans de la cire d'oreille; bouché comme il est parfois, ça le représenterait bien!

Ciao!