Jeunes lecteurs, le Salon du livre jeunesse vous ouvre ses portes

Jeunes lecteurs, le Salon du livre jeunesse vous ouvre ses portes
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La 13e édition du Salon du livre jeunesse de Longueuil est sur le point d’accueillir ses premiers visiteurs, à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Du 8 au 10 février, jeunes et tout-petits pourront prendre part à une vaste gamme d’activités qui les sensibiliseront aux cultures, à l’histoire et aux artistes des Premières Nations. Le thème de cette édition: À la découverte de la culture autochtone.

De nombreux spectacles gratuits seront offerts sur la scène TD tout au long de l’événement, qui se déroulera à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville.

Le 8 février, Le Gros Orteil présentera la pièce Petit voilier. Le 9 février, le théâtre Les Amis de Chiffon présentera Ulysse et Pénélope, alors que Gabzy offrira la pièce C’est du gâteau!. Le 10 février, les spectacles Prêt, pas prêt! et Kattam et ses tams-tams seront au menu (laissez-passer disponibles 30 minutes avant le début de chacune des présentations).

Plusieurs auteurs et animateurs monteront sur la scène Jelitou les 9 et 10 février, afin de faire découvrir leur univers aux jeunes lecteurs.

Pour une deuxième année consécutive, l’auteure et comédienne Frédérique Dufort agit comme porte-parole du Salon du livre jeunesse. Frédérique Dufort a publié deux livres aux Éditions de la Bagnole ainsi que son premier roman jeunesse Miss Parfaite au cours du dernier mois.

Les auteurs Michel Noël, qui a vécu les quatorze premières années de sa vie dans un milieu autochtone, et Annie Groovie, qui a créé en 2002 le célèbre personnage Léon, seront invités d’honneurs. Cette dernière présentera son animation Complètement Léon! , le 9 février à 11h.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des