Jeux équestres du Québec: la Rive-Sud en quête du titre de champion

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Jeux équestres du Québec: la Rive-Sud en quête du titre de champion
L’équipe de la Rive-Sud tentera de récupérer son titre de championne lors des Jeux équestres du Québec. (Photo : Gracieuseté)

La 24e édition des Jeux équestres du Québec se tiendra du 27 au 29 septembre au Complexe Équestre de Bécancour. Près de 350 cavaliers seront au rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région championne. La délégation de la Rive-Sud sera dirigée par Isabelle Simard et Mélissa Schneider.

Les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines, soit la chasse, les épreuves combinées, l’équitation, le dressage et les sauts d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés à la suite de leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional.

Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres en 23 ans.

En 2018, l’équipe de la Rive-Sud avait terminé au pied du podium avec une 4e position. Elle avait remporté une médaille de bronze en épreuves combinées et en équitation ainsi qu’une médaille d’or en chasse.

(Source: Cheval Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des