Jeux panaméricains: deux poloïstes de la Rive-Sud médaillés

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Jeux panaméricains: deux poloïstes de la Rive-Sud médaillés
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Deux poloïstes de Longueuil, Gaelan Patterson et Jérémie Blanchard, étaient de l’équipe canadienne de water-polo qui s’est emparée de la médaille d’argent lors des Jeux panaméricains de Lima, qui se déroulaient du 26 juillet au 11 août.

Les Canadiens ont d’abord arraché la victoire aux Mexicains dans un match de quarts de finale très serré. Ils ont ensuite remporté la demi-finale face aux Brésiliens.

En finale, la formation canadienne a encaissé une défaite de 18 à 6 face aux représentants des États-Unis. Les deux Longueuillois ont marqué dans la défaite.

Pas de chance pour Milette et Murray
Le joueur de racquetball Samuel Murray, qui s’entraîne à Brossard, n’a pas connu les Jeux panaméricains qu’il espérait. Son parcours en simple et en équipe a pris fin en quarts de finale.

La trampoliniste de Longueuil Sarah Milette est pour sa part passé tout près de monter sur le podium. Après avoir connu un bon départ, elle a commis des erreurs techniques coûteuses qui ont anéanti ses chances de remporter une médaille. Milette a obtenu 51,515 points, un résultat bon pour le cinquième rang.

Rappelons que deux autres athlètes locaux avaient récolté une médaille lors de la première semaine de compétition. Victoria Woo a répété son exploit des Panaméricains de 2015 en remportant l’argent à l’épreuve par équipe. Shawn Delierre a pour sa part fait comme en 2007, 2011 et 2015 et est revenu au Québec avec deux médailles au cou, soit l’argent en double et le bronze en équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des