Jonathan Dick s’amène avec les Mustangs

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Jonathan Dick s’amène avec les Mustangs
Jonathan Dick (Photo : Facebook)

Les Mustangs de Saint-Hubert ont apporté quelques changements à leur formation, à l’aube de la saison 2019-2020. Ils ont notamment procédé à une importante signature au cours des dernières heures: celle du joueur de centre Jonathan Dick.

À LIRE AUSSI: Un été mouvementé chez les Mustangs

Dick a effectué son parcours midget AAA avec les Riverains du collège Charles-Lemoyne. Il a ensuite réalisé une première année junior AAA avec le Collège Français de Longueuil, avant d’œuvrer pour les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

À sa dernière année junior AAA en 2005-2006, l’attaquant a récolté un impressionnant total de 115 points en 50 parties. Depuis, l’homme de 33 ans roule sa bosse dans les ligues Senior du Québec, en passant par la Ligue nord-américaine de hockey (LNHA), puis par la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Trois frères réunis
L’organisation a récemment procédé à un échange avec les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon. Elle a obtenu les services du jeune attaquant de 25 ans Kevin Ratelle, en plus de mettre la main sur Jimmy Asselin, le frère des deux joueurs du Trackvale d’Acton Vale Mathieu et Kevin Asselin. Ces derniers avaient été réclamés par les Mustangs lors du repêchage spécial de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) survenu lors de l’annonce de la dissolution des Red Knights de Marieville, des Riverains de Saint-Hilaire et du Trackvale d’Acton Vale et de l’arrivée du Paramount de Soulanges. Les trois frères seront donc réunis à Saint-Hubert.

En retour, les dirigeants des Mustangs envoient les attaquants Antoine Leblanc et Simon Ferland-Chapdelaine, en plus d’une considération future aux Loups.

Un pilier de retour
L’un des piliers de la brigade défensive des Mustangs Raphaël Bourdages sera de retour avec la formation cette année. Il s’agit de la quatrième campagne de Bourdages au sein de la Ligue, sa troisième avec les Mustangs.

Rappelons que les Mustangs ont également signé le capitaine Carl Lauzon, qui avait conclu la dernière saison au sommet des meilleurs pointeurs avec 53 points en 20 matchs, et le gardien Jocelyn Morrissette au cours de l’été.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des