Actualités
Élections

Josée Latendresse invite DASH-L à « refaire ses devoirs »

le samedi 18 septembre 2021
Modifié à 10 h 19 min le 19 octobre 2021

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

La plan de développement qu’a présenté l’Aéroport de Saint-Hubert s’éloigne d’une vision «verte et innovatrice», selon la candidate à la mairie Josée Latendresse. Si elle reconnaît le rôle de «tremplin économique que joue l’aéroport», elle craint les effets de la potentielle arrivée de davantage de vols commerciaux.

«L’aéroport est là pour exister et se développer, mais pas à n’importe quel prix! Nous avons regardé le modèle d’affaires de DASH-L et nous invitons l’organisation à refaire ses devoirs! Le projet de développement sur la table est loin de propulser la région et les partenaires vers un avenir plus vert et plus soucieux des quartiers résidentiels qui l’entourent», soutient la candidate de Longueuil Ensemble. 

«Partout autour de l’aéroport, il y a des centres d’innovation dans le secteur, des constructeurs qui se classent parmi les meilleurs au monde, et nous, à Longueuil, notre développement de l’aéroport va passer par les «low costs» bruyants, pollueurs et des vols de nuit?» questionne-t-elle, affirmant ne pas être «partenaire d’une telle vision».

Elle soutient que l’ensemble des partenaires, tel des gens de de la formation et de l’innovation des secteurs de l’aéronautique et l’avionique, ainsi que des citoyens rencontrés sont «estomaqués».

«Nous attendons un modèle d’affaires plus visionnaire, solide et soucieux de son environnement», a-t-elle réclamé. (A.D.)