Jour de la Terre : la députée Catherine Fournier plante des arbres à l’École Bourgeoys-Champagnat

Jour de la Terre : la députée Catherine Fournier plante des arbres à l’École Bourgeoys-Champagnat
(Photo : Gracieuseté)

Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin, poursuit son implication pour la revitalisation des cours d’écoles publiques de sa circonscription. Dans le cadre de la semaine du Jour de la Terre, la députée a organisé une plantation d’arbres dans la cour de l’école primaire Bourgeoys-Champagnat.

En tout, huit érables verts et rouges de près de huit pieds ont été plantés par le Conseil des élèves et les bénévoles. Du même souffle, les élèves de 4e, 5e et 6e années ont pu être sensibilisés à l’importance de l’environnement et à la mise en œuvre d’actions pour lutter contre la crise climatique, comme le développement de communautés plus vertes. Cette végétalisation de la cour de l’école représente un investissement de 2000$ du budget discrétionnaire du bureau de la députée de Marie-Victorin.

«En cette semaine du Jour de la Terre, je suis fière de contribuer concrètement au verdissement de nos quartiers, à commencer par nos cours d’école. L’initiative d’aujourd’hui permettra non seulement de créer des zones d’ombrage pour les élèves de l’école Bourgeoys-Champagnat dans leur cour, mais permettra également de réduire les effets des îlots de chaleur du secteur pour permettre à nos jeunes de respirer un air plus sain», a déclaré Catherine Fournier.

«La revitalisation de nos cours d’école passe nécessairement par des projets de verdissement, alors j’espère que cette initiative sera contagieuse! Je serai toujours là pour appuyer ces projets qui veulent offrir un milieu de vie plus stimulant aux élèves, comme je m’y suis engagée en campagne électorale.»

Ce projet a notamment pu voir le jour grâce à l’ouverture et l’appui de Louise Daneau, directrice de l’école Bourgeoys-Champagnat, ainsi que du Conseil d’établissement de l’école.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des