Journée Mondiale du refus de la misère: une marche organisée à Saint-Hubert

Journée Mondiale du refus de la misère: une marche organisée à Saint-Hubert
Jean-Marie Lapointe, animateur, comédien, conférencier et auteur de deux séries sur les personnes qui vivent en situation de vulnérabilité sera à la marche. (Photo : Facebook)

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, le comité de la Table de développement social de Saint-Hubert invite la population à prendre part à une grande marche de solidarité, dans le quartier Laflèche à Saint-Hubert, le 17 octobre.

Le point de départ de la marche se fera devant l’organisme L’Écrit Tôt de Saint-Hubert, (4050 Grande-Allée), dès 9h15. Elle se terminera au Centre Pierre-et-Bernard-Lucas.

André Leroux, ex-itinérant et maintenant chef de service des bénévoles et des événements à l’accueil Bonneau, témoignera de son vécu. Il sera accompagné de Jean-Marie Lapointe, animateur, comédien, conférencier et auteur de deux séries sur les personnes qui vivent en situation de vulnérabilité. Une soupe sera également servie sur place.

Cette marche vise à mobiliser tous les citoyens quant à l’importance de lutter contre la misère. Cette journée s’avère un moment propice pour donner la parole aux plus démunis, mobiliser et sensibiliser les citoyens et les élus ainsi qu’à mener une lutte contre la misère.

Les conséquences de la pauvreté sont grandes : l’isolement, les préjugés, le manque de moyens pour soutenir l’apprentissage des enfants et la difficulté à s’investir pleinement en tant que citoyen. Ces conséquences engendrent une véritable exclusion à l’intérieur même de notre société.

 (Source : Comité organisateur de la journée mondiale du refus de la misère 2019)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des