Sports
Jeux du Québec

Journée parfaite pour les équipes de volleyball de la Rive-Sud

le lundi 18 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 juillet 2016

VOLLEYBALL. Les équipes de volleyball de la Rive-Sud ont dominé les six matchs préliminaires auxquels ils ont participé hier dans la cadre de la 51e Finale des Jeux du Québec. Même s'il est encore tôt dans le tournoi, tout porte à croire que les deux équipes de volleyball de la Rive-Sud tenteront de se couvrir à nouveau d'or comme elles l'avaient faites lors de la Finale de Longueuil, en 2014.

Du côté de l'équipe masculine, les volleyeurs de la Rive-Sud se sont rapidement imposés sur les terrains du  Complexe sportif Claude-Robillard. Ils n'ont donné aucune chance aux équipes du Sud-Ouest, de Chaudière-Appalaches et de l'Abitibi-Témiscamingue, alors qu'ils ont remporté tous les matchs deux manches à zéro.

Avec ses trois victoires, l'équipe masculine domine le tableau du tournoi avec un différentiel de +6 à égalité avec l'équipe de Lanaudière.

L'équipe féminine a été tout aussi spectaculaire a remportant elle aussi ses trois matchs préliminaires. Les volleyeuses de la Rive-Sud ont démontré d'entrée de jeu qu'elles souhaitaient conserver leur titre de championne des Jeux. En début de tournoi, elles ont disposé de l'équipe de l'Estrie deux manches à zéro. Ensuite, le match contre Montréal n'a pas été aussi facile, mais la Rive-Sud a tout de même été en mesure de les battre deux manches à une. Finalement, elles ont rapidement battu l'équipe de Laval.

Après une journée de compétition, l'équipe féminine est en aussi bonne posture que l'équipe masculine avec un différentiel de +6.

Les deux équipes seront de retour au jeu mardi au Complexe sportif Claude-Robillard.