Kerson Leong et Stéphane Tétreault livrent leurs Coups de coeur

Kerson Leong et Stéphane Tétreault livrent leurs Coups de coeur

Kerson Leong

Crédit photo : Gracieuseté/ Bruno Schlumberger

Le soliste dans de nombreux orchestres prestigieux Kerson Leong et celui qui a été de la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain de Montréal en 2017 Stéphane Tétrault livreront leurs Coups de coeur avec l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) dans le cadre de l’un des Grands concerts, le 15 février à 20h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville.

Ces deux jeunes artistes qui connaissent des carrières internationales interpréteront, avec l’OSDL et son directeur artistique Marc David, le Double concerto pour violon et violoncelle de Brahms.  Cette oeuvre qui exige une grande maturité musicale, est souvent considérée comme le testament symphonique du compositeur.

L’ouverture Coriolan de Beethoven ainsi que Symphonie no 41 «Jupiter», dernière symphonie de Mozart, complètent le programme.

Kerson Leong a été soliste avec des ensembles tels que l’Orchestre de chambre de Vienne, l’Orchestre philharmonique d’Oslo, I Solisti Veneti, les Orchestres symphoniques de Québec et de Toronto, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre du Centre national des Arts. Il a fait ses débuts au Wigmore Hall à Londres et à Paris dans le cadre de la série de concerts de l’Auditorium du Louvre, en 2014-2015. La même année, il est nommé Révélation Radio-Canada en musique classique.

Le violoncelliste Stéphane Tétreault est détenteur d’innombrables prix et distinctions, il a participé à de nombreuses classes de maître. Il a joint l’Orchestre symphonique de Philadelphie en 2016, sous la direction du maestro Yannick Nézet-Séguin. (A.D.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar