Culture

La 40e édition de Saint-Lambert: un franc succès!

le mercredi 26 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 août 2015

C’est avec une superbe température plus que clémente que la 40e édition de Saint-Lambert en fête a eu lieu. Des dizaines de milliers de visiteurs se sont rassemblés au centre-ville de Saint-Lambert pour participer à cette très belle fête. La braderie, le village des enfants IGA Louise Ménard de même que l’animation de rue ont quant à eux animé les visiteurs de belle façon. Des sourires radieux se lisaient sur les lèvres des petits comme des grands.

En plus des activités familiales, le public a pu faire des découvertes culinaires lors des festivités. Le chapiteau des saveurs et la venue des camions de rue ont permis de faire déguster de nouvelles saveurs aux visiteurs venus célébrer la fête. Plusieurs commerçants locaux et organismes du milieu ont pu également faire découvrir leurs produits et services tout au long de la fête.

Côté musique sur la scène Desjardins, ce sont nul autre que les Dead Obies qui ont donné le coup d’envoi aux festivités jeudi soir. Une foule impressionnante rassemblant plusieurs milliers de festivaliers a donné le ton à la fête.  Vendredi, l’auteur-compositeur-interprète, Patrice Michaud a, quant à lui, rallié plusieurs générations avec son spectacle Le feu de chaque jour. Finalement, une foule record était présente pour le spectacle du groupe All Star avec Sylvain Cossette, Andrée Watters, France D’Amour, Stefie Shock, Bourbon Gauthier, Beth et Couturier, qui ont livré leur plus grands succès, au grand plaisir des spectateurs présents.

La jeune Noémie Bélanger a aussi présenté son nouveau spectacle solo à deux reprises durant l'évènement.

«Ses prestations étaient un amalgame de chansons francophones et anglophones, toutes très bien appréciées du public qui était sympathique. Plusieurs personnes ont d’ailleurs pris le temps de venir la rencontrer et échanger avec elle après son spectacle. Noémie a adoré l’expérience !», a indiqué sa mère, Manon Yelle.

Chaque année depuis 40 ans, Saint-Lambert met tout en œuvre pour inciter la population locale et les visiteurs de l’extérieur à fréquenter Saint-Lambert en fête qui occupe maintenant une place importante sur l’échiquier des festivals présentés sur la Rive-Sud de Montréal et en Montérégie, désormais un incontournable.

(Sources: Saint-Lambert en fête et Manon Yelle)