La bloquiste Marie-Claude Diotte tentera de remporter la forteresse libérale de Brossard–Saint-Lambert

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
La bloquiste Marie-Claude Diotte tentera de remporter la forteresse libérale de Brossard–Saint-Lambert
Marie-Claude Diotte (Photo : Gracieuseté)

Marie-Claude Diotte sera la porte-couleurs du Bloc Québécois dans la circonscription de Brossard–Saint-Lambert en vue du scrutin du 21 octobre.

Femme d’affaires et directrice de commerce, Mme Diotte s’est distinguée en remportant le prix de la meilleure directrice parmi les 150 magasins de la chaîne Stokes en 2010. Militante indépendantiste, elle s’implique comme trésorière de l’association locale du Parti Québécois.

«Je suis une nationaliste économique et le Bloc présentera une stratégie de protection des fleurons et de nos secteurs innovants pour que nos entreprises fleurissent au Québec, a mentionnée la candidate. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour que le prochain gouvernement annule ses coupes dans les transferts en santé, parce que couper dans l’ultime priorité des Québécois, c’est irresponsable. Nous allons faire une offre intéressante aux aînés de la classe moyenne qui méritent de profiter de leur retraite sans avoir à s’inquiéter pour leur pouvoir d’achat. Je défendrai sans compromis les citoyens de Brossard–Saint-Lambert et c’est sur cette base que je leur demande aujourd’hui de m’accorder leur confiance.»

«Le Bloc est bien positionné pour faire des gains au service et au profit des gens de la Montérégie, a affirmé le chef Yves-François Blanchet. Marie-Claude connaît l’importance du français comme langue commune de tous les Québécois et ne se gênera pas pour le promouvoir. Elle s’est engagée à défendre les consensus québécois comme la laïcité de l’État face à des partis fédéraux qui s’y opposent. Elle fera la promotion de la stratégie la plus ambitieuse de lutte aux changements climatiques. Avec Marie-Claude Diotte, nous recommencerons à progresser vers l’indépendance du Québec et nous défendrons sans compromis les intérêts des gens de Brossard et Saint-Lambert.»

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
D CussonHuguette charron Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Huguette charron
Guest
Huguette charron

Quelles sont les chances de m Blanchet de devenir premier ministre CAR il EST seulement au Québec

D Cusson
Guest
D Cusson

Je serais surprise qu’elle gagne comme membre du Bloc
Mme Houda Pépin qui avait été une députée très dévouée à son comté a été battue quand elle s’est présentée comme indépendante.
Voir le reportage de RC ou TVA de l’époque à ce sujet.
Les motivations ne sont pas d’ordre ‘politique “
pour la majorité