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Économie

La CCIRS lance la campagne Travailler en français

le vendredi 17 juillet 2020
Modifié à 15 h 05 min le 14 juillet 2020

Ayant à cœur le bon usage du français dans ses communications commerciales et professionnelles, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a récemment lancé la campagne Travailler en français, déployée sur plus de 60 abribus de son territoire. La campagne présente quatre entreprises d’ici qui sont fières d’utiliser des termes français tous les jours dans leur travail. À La Bouffe du carrefour, on parle de «cuisine collective» et non de «prep meal». Chez Groupe AFFI Logistique, on fait de «l’emballage» et non du «packaging». Gilbert Côté parle de «référence» et non de «benchmark». Et chez Darspec, on travaille avec des «joints toriques» et non des «O-rings». «Dans le monde des affaires au Québec en 2020, les échanges se font rapidement, rappelle la CCIRS. Il est de plus en plus fréquent que ces derniers se déroulent en anglais – ou se voient truffés d’anglicismes. Après avoir sensibilisé les entreprises à l’affichage de marques de commerce, nous désirons maintenant inciter les acteurs de notre région à communiquer en utilisant un français de qualité.» (G.M.)