La collecte de sang de la mairesse de Brossard attire 153 donneurs

La collecte de sang de la mairesse de Brossard attire 153 donneurs
(Photo : Gracieuseté)

La Grande collecte de sang de la mairesse de Brossard Doreen Assaad, organisée par les élèves de l’école Marie-Victorin en collaboration avec le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) le 15 avril, a attiré 153 donneurs. L’organisation a a ainsi dépassé son objectif de 150 donneurs.

La mairesse Doreen Assaad a elle-même fait un don de sang, accompagnée de conseillers municipaux.

De ce nombre, 115 prélèvements ont pu être réalisés. Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, c’est donc plus de 460 malades qui pourront recevoir des produits sanguins.

Par ailleurs, la collecte a de plus accueilli 60 nouveaux donneurs.

La conseillère en organisation de collectes de sang Hélène Laprade remercie Félix-Antoine Pelletier, l’instigateur du projet qui est sauveteur aquatique employé à la Ville de Brossard; Marie-France Lefebvre et l’équipe de la Ville de Brossard; les organisatrices Carole Gagnon, Annabelle Côté, Geneviève Plante, Mélanie Michaud, Pénélope Nadeau-Anderson; ainsi que la super équipe de l’école Marie-Victorin pour son accueil chaleureux.

«Merci aux super élèves, vous avez été, responsables, formidables, incroyables et complètement adorables! Vous êtes des personnes remarquables!»

Elle remercie aussi les bénévoles et donneurs, ainsi que la superviseure Laura-Amel Balouk ainsi que toute l’équipe Héma-Québec.

La Ville de Brossard remercie aussi les bénévoles qui étaient sur place afin d’accueillir les donneurs, dont les élèves de 5e et 6e  année de l’école Marie-Victorin, Héma-Québec et le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil.

Chaque année au Québec, plus de 80 000 personnes ont besoin de produits sanguins.

Sur la photo, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, entourée de la directrice de l’école Marie-Victorin Lyne Labrecque et de la directrice adjointe Carole Gagnon, des élèves de 5e et 6e année, du personnel du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, d’Hélène Laprade d’Héma-Québec, de Félix-Antoine Pelletier, instigateur de l’événement et employé à la Ville, ainsi que des conseillers municipaux Julie Bénard (secteurs P-V), Christian Gaudette (secteurs C-B) et Antoine Assaf (secteur R).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des