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La coopération sera tendance en 2022

le lundi 10 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 11 décembre 2021
Par Coopérative funéraire du Grand Montréal

Selon les prédictions du magazine économique Forbes, l’une des grandes tendances économiques de 2022 sera liée à l’authenticité. Cette tendance consiste à garantir que votre organisation existe pour servir un objectif significatif et non pas seulement pour servir les bénéfices aux actionnaires. En d’autres mots, pourquoi l’organisation existe.  L’objectif d’une organisation n’est pas une mission ou des valeurs gravées sur une plaque à la réception d’une entreprise. Un objectif fort est la volonté forte d’un fournisseur de services ou de produits d’offrir une promesse crédible de poser les gestes nécessaires pour favoriser un monde meilleur.   

Les coopératives funéraires s’intègrent parfaitement dans cette mouvance. Elles sont en effet nées de la mobilisation de citoyens de plusieurs régions du Québec qui se sont regroupés pour fonder des entreprises funéraires innovantes et au goût du jour qui permettaient de freiner les monopoles d’entreprises privées appartenant à des entités étrangères. Une coopérative n’est pas là pour faire des profits avec le décès d’un individu; les surplus sont plutôt redistribués dans les services aux membres. Ainsi, certains de vos concitoyens ont un jour décidé de s’attarder à cette situation de façon bénévole et de faire des actions concrètes qui vous permettent aujourd’hui de célébrer des funérailles dignes, axées sur les besoins réels des personnes, dans plus de 100 points de services au Québec sans vous ruiner.

Caroline Cloutier, Directrice marketing et communication de la Coopérative funéraire du Grand Montréal

 

Vous auriez aimé faire une différence dans votre milieu, mais dans le tourbillon de vos occupations personnelles et professionnelles, vous n’avez pas l’énergie, le temps ou les compétences de démarrer votre propre coopérative? De plus, peut-être que le domaine funéraire n’aurait pas été votre premier réflexe d’entrepreneuriat? Pourtant, le Québec connaît l’un des chocs démographiques les plus importants de la planète. Plusieurs innovations sont à venir dans le domaine funéraire. Les coopératives funéraires sont au cœur de cette transformation et nous comptons sur vous pour y apporter vos idées visionnaires.   

 

Pourquoi devoir acheter une carte de membre?

L’achat d’une carte de membre d’une coopérative est la façon légale de s’impliquer dans une coopérative et de pouvoir donner vos idées, de voter sur les orientations de votre coopérative et de devenir copropriétaire. L’achat de cette part sociale, au coût de seulement 20 $, vous permettra d’avoir un véritable impact social et de faire la différence dans la vie de plusieurs milliers de familles du Québec. Une belle résolution facile pour cette nouvelle année! 

Forbes mentionnait aussi qu’en 2022, les consommateurs se poseront désormais une question simple pour chaque achat qu’ils effectueront : « En ai-je besoin aujourd’hui ou est-ce que ça peut attendre? »   Bien sûr, votre mort peut attendre, mais la mort d’un proche peut survenir à tout moment. Faites-le pour eux. L’impact social que vous pouvez avoir en devenant membre, c’est aujourd’hui…

 

Bonne année, chers coopérants!

https://www.cfgrandmontreal.com/devenir-membre/