La députée Catherine Fournier initie des plantations d’arbres dans trois écoles

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
La députée Catherine Fournier initie des plantations d’arbres dans trois écoles
(Photo : Gracieuseté)

Près d’une quarantaine de nouveaux arbres ont été plantés dans les cours d’école de la circonscription cet automne, grâce à l’initiative de la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier.

Durant le mois d’octobre, trois projets de verdissement ont eu lieu dans la cour des écoles publiques Saint-Jean-Baptiste, Hubert-Perron et George-Étienne-Cartier. Dans ce dernier cas, la plantation suivait une opération d’enlèvement de l’asphalte, le fruit d’un partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie. Au total, ce sont 7000$ du budget discrétionnaire de la députée qui ont été investis sur ces trois sites.

«Lors des élections de 2018, l’un de mes principaux engagements était de travailler à embellir les cours d’école de Marie-Victorin, a déclaré Mme Fournier. Comme députée, je suis à l’œuvre depuis des mois pour convaincre le gouvernement de revoir les critères de financement des projets de cours. En attendant que le dossier débloque, mon bureau s’implique auprès de nos différentes écoles de quartier pour organiser et financer des initiatives de verdissement. La majorité des cours d’école sont de réels îlots de chaleur et ces actions d’embellissement sont réalisées dans le but de les transformer en îlots de fraîcheur.»

«Dans un contexte où tous doivent exercer le leadership pour lutter contre la crise climatique, il est naturel pour moi de m’impliquer à titre de députée pour planter des arbres. Le premier endroit pour conscientiser nos jeunes, c’est à l’école», a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des