La Direction de santé publique de la Montérégie confirme l’identité du médecin décédé

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La Direction de santé publique de la Montérégie confirme l’identité du médecin décédé
Les bureaux de la Direction de santé publique de la Montérégie (Photo : Ali Dostie - Le Courrier du Sud)

Le décès du Dr Huy Hao Dao, médecin spécialiste en santé communautaire, a été confirmé par la Direction de santé publique de la Montérégie, ce jeudi en fin de journée.

«Le Dr Huy Hao Dao était reconnu par tous ses collègues pour sa compétence, son dévouement et son sourire perpétuel. Son départ a créé une onde de choc dans l’équipe de la direction de santé publique, qui devra faire le deuil de ce collègue estimé, indique Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, par voie de communiqué. C’est donc dans ce contexte extrêmement difficile que nous continuerons de consacrer toutes nos énergies à la lutte à la COVID-19.»

Des médias avait annoncé plus tôt dans la journée le décès d’un médecin de la Montérégie. Lors du point de presse quotidien, le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, avait précisé, sans nommer le Dr Huy Hao Dao, qu’il «n’oeuvrait pas en milieu de soins».

Enseignant au Département des sciences et de la santé communautaire à l’Université de Sherbrooke, Dr Huy Hao Dao enseignait aux étudiants formés à la Direction de santé publique de la Montérégie à Longueuil, ainsi qu’à Sherbrooke.

Dans son communiqué, la Direction de santé publique de la Montérégie a indiqué qu’ elle ne commentera pas davantage, «par respect pour sa famille et pour toute l’équipe endeuillée».

Selon TVA, une éclosion de la COVID-19 aurait frappé la Direction de la santé publique de la Montérégie.  Deux autres personnes auraient été placées en confinement.

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle que lors de chaque diagnostic de COVID-19, une enquête épidémiologique est menée par la direction de santé publique. «La personne atteinte fait l’objet d’un isolement et les contacts sont appelés par une infirmière ou un médecin qui leur donne les consignes à suivre pour protéger leur santé et celle de leurs proches», écrit-on.

«La direction de santé publique de la Montérégie applique les mesures d’hygiène et de distanciation sociale recommandées pour éviter la propagation de la COVID-19», stipule-t-on aussi.

L’implantation du télétravail, amorcée il y a plusieurs semaines, se poursuit.

 

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ali DostieSébastien Lacroix Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sébastien Lacroix
Guest
Sébastien Lacroix

deux autres personnes auraient été placéEs 🙂 De rien!