La Fondation Marie-Ève-Saulnier (FMES) souhaite remercier ses principaux contributeurs qui collaborent à sa mission depuis maintenant 20 ans, lors d’un cocktail du terroir, le 18 mai au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Pour l’occasion, les étudiants en arts culinaires du CFP Jacques-Rousseau prépareront les denrées fournies par les partenaires lors de la soirée. Ils partageront leur kiosque avec l’un des comédiens qui sera de l’événement, soit Geneviève Brouillette, Mélissa Désormeaux-Poulin, Francois L’Écuyer et Sylvie Léonard, afin de compléter la création des bouchées.

Marraine de la Fondation, l’actrice de la scène québécoise Isabel Richer sera également présente.

«Pendant toutes ces années, la Fondation n’a cessé de grandir, avance la directrice générale de la Fondation Linda-Saulnier. D’une dizaine de familles à une soixantaine soutenues annuellement, la FMES a su croître continuellement. C’est pour cela que nous désirons organiser ce cocktail afin de remercier les personnes sans qui rien n’aurait été possible.»

Lors de sa première année d’opération en 1997, la Fondation a récolté 7472$. Un programme de sensibilisation dans le milieu scolaire s’est ajouté entre 1998 et 2005.

Entre 2001 et 2003, la FMES a offert un service de massothérapie à domicile. Aujourd’hui, la Fondation apporte du soutien personnalisé aux familles Fourchettes et Tendresse, lors duquel 250 000$ ont été récoltés lors de la 9e édition en 2016.

Pour en savoir plus: www.fondationmarieevesaulnier.qc.ca