La journaliste et auteure Renée Laurin offre un premier roman

La journaliste et auteure Renée Laurin offre un premier roman
(Photo : Gracieuseté)

Mam’zelle Girouette frise la cinquantaine marque le saut de la journaliste et auteure Renée Laurin dans le monde du roman. En s’inspirant de sa propre vie, elle raconte sa vision de la crise féminine de la cinquantaine.

Quête identitaire, perception de soi, anxiété, peur de vieillir, amitié, relation de couple, le tout est abordé à travers plusieurs personnages attachés, dans un ton de légèreté et d’humour.

Renée Laurin a écrit dans divers journaux et magazines dont Le Droit et Le Journal de Montréal. En 2016, elle a publié le recueil Saveurs d’ici et d’ailleurs. Elle a offert également le récit de l’homme d’affaires Martin Provencher dans D’enfant battu à millionnaire puis celui du marathonien Patrick Charlebois dans Courir jusqu’au bout du monde.

Le lancement de son premier roman s’est tenu à Longueuil, le 3 septembre.

(Source: Éditions Goélette)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lise Parker Lacasse Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lise Parker Lacasse
Guest
Lise Parker Lacasse

Bonjour, je suis à lire vote roman Mam’zelle… je dois absolument vous dire combien j’ADORE votre roman. Ce p.m. j’étais assise sur mon patio et je riais comme une folle (je suis rendue aux lanternes chinoises). Je me sentais comme si j’étais avec Juliette et Rosa. Je m’évade complètement. Merci de m’avoir amené à ce pure plaisir. Bravo et j’espère que vous en ferai encore d’autres. C’est tellement bon rire.