La passerelle Normandie sera reconstruite en 2016

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La passerelle Normandie sera reconstruite en 2016
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

CHANTIER. La passerelle Normandie, qui a été endommagée par un camion qui circulait benne levée sur la route 132 en février dernier, sera reconstruite en 2016.

Une reconstruction de la structure cette année a rapidement été écartée par la Ville de Longueuil, étant donné la proximité de la passerelle avec le chantier du pont d’étagement du boul. Roland-Therrien. Un avis de motion d’un règlement d’emprunt pour la reconstruction de la passerelle a été voté a par les élus le 7 juillet.

Le concept architectural de la structure sera également revu par la Direction du génie de la Ville. Celle-ci espère pouvoir présenter le nouveau design à ses citoyens d’ici la fin de 2015.

La passerelle Normandie avait dû être démolie dès le lendemain de l’accident survenu le 10 février. La Ville a alors entrepris des démarches auprès de la compagnie d’assurance de l’entrepreneur fautif.

Dans les jours suivants l’événement, la Ville s’était gardé de confirmer une date pour la reconstruction de la passerelle.

L’ensemble des passerelles et le pont Roland-Therrien surplombant la route 132 avaient subi des travaux de réfection à l’automne dernier, au coût de 3 M$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des