Actualités
Société

La pression des Lambertois porte fruit

le mercredi 09 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 décembre 2015

LOISIRS. Les jeux sont faits: la piscine Alexandra ne fermera pas ses portes. La Ville de Saint-Lambert en a fait l'annonce par voie de communiqué, cet après-midi. La piscine nécessite cependant d'importants travaux sur le plan de l'étanchéité, alors que 83 000 litres d'eau par jour s'échappent de son bassin.

L'annonce survient deux jours après qu'une pétition de 340 signatures ait été déposée à la séance du conseil de ville de Saint-Lambert dans le but de sauver la piscine Alexandra.

Mal en point, l'infrastructure a besoin d'une «bonne dose d’amour», selon le maire Alain Dépatie, elle qui laisse s'échapper quelque 84 000 litres d'eau quotidiennement.

La Ville a assuré que la fermeture définitive de la piscine était dorénavant écartée. La possibilité d'une fermeture temporaire reste toujours une option pour le moment.

«Il y a de plus gros problèmes qu'on le pensait. Quand il y a des travaux à faire, et bien il y a des travaux à faire», a signalé M. Dépatie.

Les travaux devront cependant être réalisés durant la période estivale, puisqu'il est impossible de réparer la structure en période de froid, selon le maire, qui est ingénieur de formation.

Aucune date butoir

Il est déjà acquis que les travaux seront fort dispendieux. Cependant, il est encore trop tôt pour déterminer le montant exact engendré par les travaux et le moment où ils seront effectués.

Le conseiller du district 3, Boris Chassagne, croit que les réfections se doivent d'être entamées au plus vite.

«Quand on connaît un problème, on agit. On ne se bouche pas les yeux et les oreilles, d'autant plus que cette eau perdue, on la paie, elle est tarifée», a-t-il tenu à rappeler.

Pour le moment, il est impossible de savoir si la piscine sera ouverte cet été ou si les travaux auront débutés.