Actualités
Sports

La Rive-Sud défend son titre aux Jeux du Québec

le lundi 01 août 2022
Modifié à 10 h 26 min le 01 août 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les équipes de soccer masculine et féminine de la Rive-Sud ont toutes deux remporté la médaille d'or. (Photo : Facebook des Jeux du Québec)

La Rive-Sud a défendu avec succès son titre de championne des Jeux du Québec. Au terme de la compétition qui a pris fin le 30 juillet, la délégation a amassé 67 médailles, dont 23 médailles d’or.

La région a terminé parmi les trois premières au classement dans 12 des 17 disciplines. Parmi celles-ci, elle a notamment remporté des médailles d’or en athlétisme, baseball, cyclisme sur route, natation, soccer féminin, soccer masculin et volleyball féminin.

L’athlète sélectionnée pour être la porte-drapeau de la Rive-Sud lors de la cérémonie de clôture est Béatrice Filion. Cette dernière a pris part aux Jeux dans deux disciplines différentes, soit l’athlétisme et le triathlon, dans lesquelles elle a remporté quatre médailles d’argent (trois en athlétisme et une en triathlon). Elle s’est en outre démarquée auprès de toute l’équipe de missionnaires, bénévoles et entraîneurs grâce à son esprit sportif.

«Tous les athlètes, sans aucune exception, nous ont donné des frissons lors de leurs performances. Nous avons assurément des athlètes très talentueux sur la Rive-Sud et nous remercions toutes les équipes autour d’eux qui sont là pour les soutenir et les encourager», a déclaré la cheffe de mission Stéphanie Gendron.

«Nous l’aurons espérée depuis deux ans, cette Finale qui s’est fait attendre, a pour sa part souligné le directeur général de l’événement Marc DeBlois. Quelles performances incroyables que nous ont livrées ces jeunes athlètes, âgés seulement de 12 à 17 ans, mais qui portent déjà dans leur bagage de vie une expérience qui forgera leur personnalité d’une merveilleuse manière.» 

À LIRE ÉGALEMENT : La Rive-Sud prête à défendre son titre de championne des Jeux du Québec