La Rive-Sud est un incontournable pour les élections 2018, selon Sylvie Parent

La Rive-Sud est un incontournable pour les élections 2018, selon Sylvie Parent

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent estime que la Rive-Sud doive prendre plus de place sur l’échiquier politique du Québec.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

Les membres de la communauté d’affaires de la Rive-Sud, de la classe politique municipale étaient réunis ce midi à Longueuil afin interpeller les principaux candidats aux prochaines élections sur les enjeux majeurs de la région. 

«Alors que cette journée marque la mi-campagne, c’est le moment tout indiqué pour faire valoir nos revendications auprès des candidats qui souhaitent se faire élire dans notre région, de même qu’auprès des chefs des partis politiques qui aspirent à former la prochaine équipe ministérielle», a mentionné Sylvie Parent.

Lors de son allocution, la mairesse de Longueuil a énuméré les projets qui constituent les priorités de la Ville de Longueuil, de l’agglomération, de la Rive-Sud et de la Montérégie.

Pour les transports en commun

– Conformément à la vision 2025 pour les transports en commun dévoilé en août, le prolongement de la ligne jaune du métro et l’implantation d’un tramway sur le boul. Taschereau, reliant Longueuil et Brossard.

– La mise en place d’un nouvel échangeur dans le secteur du chemin de Chambly et de la route 116, ainsi que d’un viaduc dans l’axe du boul. La Fayette, afin de rejoindre directement la route 132 et de désengorger le secteur menant au pont Jacques-Cartier.

Pour le développement économique

– Des investissements dans la formation, la recherche et le développement, ainsi que dans l’innovation du secteur aéronautique.

– Le financement de l’École nationale d’aérotechnique et du Centre technologique en aérospatiale.

– Un appui financier pour doter l’aéroport Longueuil-Saint-Hubert d’une aérogare moderne et fonctionnelle.

– Prendre position en faveur de l’implantation d’un centre d’excellence voué à l’entretien et la révision des nouveaux appareils à l’aéroport Longueuil-Saint-Hubert.

Qualité de vie

– La confirmation de la participation financière du prochain gouvernement au projet du Complexe culturel de Longueuil, en assumant 50% des coûts.

– La modification de la réglementation permettant aux commissions scolaires d’acquérir des terrains privés, tout en étant compensées financièrement;

– La décentralisation des responsabilités et des budgets en matière de logement social.

«Avec ses 23 circonscriptions, la Montérégie peut faire la différence entre une victoire et une défaite, entre un gouvernement minoritaire ou majoritaire, a souligné Sylvie Parent. Il est temps que la région prenne sa place sur l’échiquier politique du Québec. Peu importe les résultats, tous les candidats de tous les partis savent dorénavant que notre solidarité régionale s’exprime à haute voix.»

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
VahidDaniel St-Laurent Recent comment authors
Daniel St-Laurent
Invité
Daniel St-Laurent

Avant de s’emballer, faut se poser une question nouvelle: Est-ce que l’aéroport de St.Hubert est vraiment compétitif avec l’arrivée prochaine du R.E.M. Reliant la Rive-Sud à l’aéroport de Dorval ? Son seul avantage aurait été d’épargner du temps aux voyageurs de ce côté du fleuve. Ce ne sera plus le cas. Il faudra sûrement mettre beaucoup d’argent pour le rendre fonctionnel: cela en vaudra-t-il le coût ?

Vahid
Invité
Vahid

… et le A30?