Actualités
Économie
Affaires

La saison des terrasses, sans le Festival des percussions

le samedi 27 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 juin 2015

Après la pluie, le beau temps… et la bière, lorsqu'on opère un restaurant avec terrasse! La saison 2015 est déjà bien entamée dans le Vieux-Longueuil, mais la perte du Festival des percussions cause certaines inquiétudes.

Le Festival aura lieu cette année au Marché Bonsecours et dans le Vieux-Port de Montréal, plutôt que sur la rue Saint-Charles Ouest, ce qui fait craindre une perte de revenus pour les restaurateurs de cette artère.

«Chaque fois qu'il y a un événement sur la rue Saint-Charles, ça nous amène une clientèle qu'on n'aurait pas. J'espère que les festivals vont revenir», affirme Isabelle Savard, directrice des opérations du Café Terrasse 1957.

La propriétaire du bistro Comme par hasard, Nathalie Lemay, est plus catégorique. «Ça aura un gros impact pour nous. Il est trop tôt pour savoir exactement combien, mais on va perdre pas mal d'argent», lance-t-elle.

L'arrivée de Grégory Charles et son Sommet des arts et de la musique n'y changera rien, selon elle, puisque l'événement arrivera trop tard pour attirer des vacanciers dans son restaurant.

Nouvelle terrasse inaugurée

Isabelle Savard croit toutefois que sa nouvelle cour intérieure, rénovée au coût de 60 000$, lui permettra de combler une partie de cette perte.

«On avait des fils électriques dans les airs. C'était un peu dérangeant, alors on les a enfouis», explique-t-elle.

Outre l'électricité, ils ont aussi refait le plancher et les clôtures afin d'améliorer l'ambiance pour les picoleurs et joyeux hédonistes qui viennent prendre un verre ou un repas.