La valeur des constructions à Longueuil atteint un record, augmentant de 45%

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La valeur des constructions à Longueuil atteint un record, augmentant de 45%
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

La valeur des constructions sur le territoire de Longueuil se chiffre à plus de 880 M$ en 2020, soit 45% de plus qu’en 2019. La Ville de Longueuil peut ainsi se targuer de fracasser un nouveau record, suivant la tendance des dernières années.

La Ville cible particulièrement les secteurs résidentiel et industriel, où la valeur des travaux de rénovations et d’agrandissement, tout comme le nombre de constructions neuves, ont augmenté.

Plus de 500 constructions neuves résidentielles ont été bâties sur le territoire, ce qui ajoute 2 000 logements. Cela représente 347 M$ en investissements. Les habitations unifamiliales ont particulièrement la cote, leur nombre ayant bondi de 55% pour atteindre 244 constructions.

Cinq nouvelles entreprises, dont quatre dans la zone aéroportuaire, se sont établies à Longueuil.

«Ces nouvelles constructions, d’une valeur totale de 110 M$, s’ajoutent aux 213 M$ investis pour d’autres travaux industriels, dont la poursuite du chantier de Molson Coors», précise le communiqué de la Ville.

De plus, deux écoles primaires ont fait l’objet de demandes de permis de construction, pour des investissements qui se chiffrent à plus de 40 M$.

«Bien que la pandémie de COVID-19 ait donné lieu à de nombreuses incertitudes, elle n’a pas freiné l’engouement de la population et des entreprises pour Longueuil, souligne la mairesse Sylvie Parent. Les records en valeur de permis de construction continuent de s’accumuler année après année, signe que notre Ville continue d’exercer un pouvoir d’attraction enviable.»

«Ce sont nos efforts en développement qui se voient récompensés, et, à terme, ce sont les citoyens qui pourront bénéficier de ses retombées économiques», ajoute-t-elle.

Investissements en construction: Longueuil fracasse un record

Investissements records de 165M$ en 2018

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires