La Ville de Brossard aura désormais deux directions générales adjointes

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
La Ville de Brossard aura désormais deux directions générales adjointes
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le conseil municipal de la Ville de Brossard une nouvelle structure de fonctionnement à la Direction générale, hier soir, lors d’une séance extraordinaire. Cette nouvelle structure sera composée de deux directions générales adjointes, soit celle de la qualité de vie (DGAQV) et celle de la gestion des actifs (DGAGA).

La DGAQV sera responsable des directions de l’urbanisme, du loisir, culture et vie communautaire, de l’intelligence opérationnelle et innovation et de la bibliothèque, tandis que la DGAGA aura sous sa gouverne les directions des travaux publics, du génie et du bureau de projets.

Les différentes directions de la Ville se rapporteront à l’une ou l’autre de ces nouvelles entités ou à la direction générale.

Selon le directeur des communications à la Ville de Brossard Alain Gauthier, ces changements n’ont aucun lien avec la vague de départs enregistrée l’année dernière.

Nouvelles nominations
Afin de combler ces nouveaux postes, le conseil municipal a nommé Jean Bergeron à titre de directeur général adjoint qualité de vie et Jean-Pierre Richard comme directeur général adjoint gestion des actifs.

M. Bergeron a une longue carrière de plus de 30 ans dans le domaine municipal. Urbaniste de profession, il a d’abord été directeur du service de la planification et du développement à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, directeur général de l’arrondissement de Saint-Bruno-de-Montarville, directeur général de la Ville de La Prairie durant 14 ans et était, jusqu’à son embauche à Brossard, conseiller à la planification stratégique à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

De son côté, M. Richard est un ingénieur de formation. Il occupait le poste de directeur du bureau de projets à la Ville de Brossard depuis quelques mois. Il a notamment été directeur du Service des travaux publics pour la Ville de Candiac, chef de division des études techniques pour l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, chef de projet à la Ville de Montréal pour le service de l’eau, directeur du génie durant 5 ans à la Ville de Longueuil et chef de section génie civil à la Société de transport de Montréal (STM).

Départ à la retraite
Par ailleurs, le directeur général adjoint opérations depuis six ans Claude Chevalier a décidé, il y a quelques semaines, de prendre sa retraite. M. Chevalier avait été directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Brossard de 1999 à 2002.

«La contribution de Claude à la Ville de Brossard a été significative et son expertise nous manquera, a souligné le directeur général. J’ai reçu avec déception sa demande de retraite, mais je sais que nous pourrons compter sur ses précieux conseils au besoin.»

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Aline Lessard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aline Lessard
Guest
Aline Lessard

Pourquoi deux directeurs généraux à la ville de Brossard? Une ville qui n’a pas 100 000 habitants. Ce sont les citoyens qui auront à payer ces dépenses. Y aurait-il une faiblesse dans l’administration de Brossard?