Actualités

La Ville de Longueuil étudie les possibilités

le mercredi 06 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 mai 2015

AFFAIRES. Questionnée au sujet des 1000 entrepreneurs chinois qui pourraient s’installer dans l’arr. de Saint-Hubert, la Ville de Longueuil a confirmé au Courrier du Sud qu’elle étudiait le projet de Min Ying Holdings, enregistré sous le nom du groupe MITC, et qu’elle mesurait les impacts de l’implantation d’un centre commercial de distribution internationale sur son territoire.

«Un premier projet a été présenté en 2014 par les promoteurs chinois, qui ont aussi rencontré d’autres maires, indique la chef de division des affaires publiques à la Ville de Longueuil, Alexandrine Coutu. Le projet a évolué à plusieurs reprises. Beaucoup de questions demeurent en suspens, et le dossier est toujours en analyse par l’administration.»

Joint par le journal, l’ancien député du Bloc québécois et partenaire du projet, Roger Pomerleau, a expliqué que MITC et la Ville de Longueuil se sont entendus pour que seule la Ville puisse donner des informations aux médias.

Selon le registre des lobbyistes du Québec, M. Pomerleau effectue des représentations afin «de modifier la loi sur l’immigration et les règlements relatifs pour faciliter l’arrivée regroupée de 1000 immigrants entrepreneurs chinois, conformément à la règlementation existante à cet effet, par l’augmentation du quota de gens d’affaires prévus par la loi, pour accepter ces 1000 personnes-là, et ce, dans le cadre de l’ouverture d’un centre commercial international nord-américain au Québec, afin de rendre le Québec plus compétitif au niveau du commerce international».

Implantation sur Moïse-Vincent?

Selon La Presse, les associés sino-canadiens de Min Ying Holdings ont fait une offre d’achat de plus de 3 M$ sur un terrain de 56 0000 m2 sur le boul. Moïse-Vincent, dans l’arr. de Saint-Hubert. Selon le quotidien, les élus de Longueuil devraient se prononcer sur la vente lors du prochain conseil municipal, le 12 mai.

Dernières nouvelles