L’allocation canadienne pour enfants sera augmentée dès le 20 juillet

L’allocation canadienne pour enfants sera augmentée dès le 20 juillet
Leministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos, de passage à Boucherville. (Photo : Gracieuseté)

À compter du 20 juillet, l’allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera pour tenir compte du coût de la vie, a annoncé le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, de passage à Boucherville le 9 juillet

Pour l’année de prestations 2019-2020, l’allocation maximale passera donc à 6 639$ par enfant de moins de 6 ans et à 5602$ par enfant de 6 à 17 ans.
Par exemple, un chef de famille monoparentale ayant deux enfants de moins de 6 ans et un revenu de 30 000 $ recevra 286$ de plus lors de la prochaine année de prestations pour subvenir aux besoins de ses enfants. Il s’agit donc d’un montant maximal de 13 278$ par année, chaque année.
L’ACE a été lancée par le gouvernement fédéral il y a trois ans. En juillet 2018, l’Allocation avait aussi été augmentée.

«L’annonce faite aujourd’hui signifie plus d’argent dans les poches des Canadiens, jusqu’à 143 $ de plus par enfant que l’an dernier, a mentionné M. Duclos. La bonification de l’ACE démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement à faire en sorte que cette allocation non imposable continue de venir en aide à la classe moyenne et aux personnes qui travaillent fort pour en faire partie.»
Plus de 870 000 familles au Québec ont reçu environ 5,5 milliards de dollars au titre de l’ACE au cours de l’année de prestations 2017-2018.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des