Actualités
Société

L'APBQ déménage à Saint-Hubert

le mercredi 27 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2015

AÉROPORT. Auparavant située à Laval, l'Association des aviateurs et pilotes de brousse du Québec (APBQ) désirait se rapprocher du «pôle de l'aviation» qu'est l'arr. de Saint-Hubert et offrir à ses membres la possibilité de les visiter via les airs.

L'APBQ aura son pied à terre dans les locaux de la Fondation Aérovision, sur le chemin de Chambly, à quelques mètres de l'aéroport.

«Saint-Hubert est le «pôle de l'aviation» et nous nous sommes découvert une affinité naturelle avec la Fondation Aérovision, alors tout était en place pour que nous atterrissions ici», a lancé d'emblée le président de l'APBQ, Bernard Gervais, lors de l’annonce du déménagement.

L'APBQ est une organisation qui a pour mission de regrouper et représenter les aviateurs du Québec, afin de promouvoir l'aviation générale et la sécurité du vol, d'en favoriser l'accessibilité, de faciliter l'échange entre les membres et donner accès à des ressources d'aide, de formation et d'information.

«Le lien avec Saint-Hubert était tout à fait naturel et nous voulions être près de l'aéroport, pour que nos membres aient de la facilité à venir nous rencontrer. Ne vous méprenez pas; l'achalandage de l'aéroport n'augmentera pas à cause de notre déménagement», a tenu à assurer M. Gervais.

Des activités pour tous

L'APBQ offre plusieurs dizaines d'activités et des formations à ses membres chaque année.

«En plus des activités pour nos membres, nous tenons à informer la population et créer de l'engouement autour de l'Association, et c'est pourquoi nous organisons les Tours de l'Est et de l'Ouest et la Journée jeune envoles. Les jeunes recevront des tours d'avion gratuits et seront initiés au vol et à l'aviation de manière sécuritaire dans différents aéroports du Québec.»

L'APBQ sera présent le 30 mai à l'aéroport de Saint-Hubert pour la Journée de l'Aviation. L'évènement en est déjà à sa 6e édition et cette année, plus de 1200 cadets de la Ligue des cadets de l'Air du Québec et de la vallée de l'Outaouais participeront au plus grand rassemblement des cadets de l'air du Canada.