L’Atelier théâtral de Longueuil fête ses 35 ans avec Don Quichotte

L’Atelier théâtral de Longueuil fête ses 35 ans avec Don Quichotte

Crédit photo : Gracieuseté

L’Atelier théâtral de Longueuil souffle ses 35 bougies en présentant au public la production Don Quichotte, adaptée par GilPhilippe Pelletier.

La troupe de théâtre pour aînés a été fondée en 1983 par un regroupement d’amateurs retraités, dont le retraité de Radio-Canada Paul Grenier et la metteure en scène Pauline Labrie.

Établie au Théâtre de la Ville de Longueuil depuis 1989, elle travaille avec le metteur en scène GilPhilippe Pelletier depuis 2005.

Cette année, il s’agit de la production Don Quichotte qui est au programme: une tragi-comédie adaptée par GilPhilippe Pelletier dans laquelle un Don Quichotte illuminé est à la recherche de l’absolu, en la personne de Dulcinée.

En plus de jouer à résidence, la troupe a tourné à Sherbrooke, Baie Saint-Paul et Victoriaville. Elle a également représenté le Canada au Festival de Liège, en Belgique, où elle a remporté le deuxième prix avec la pièce Le Bateau pour Lipaïa mise en scène par Mario-Charles Paris. (S.L)

Rens.: Don Quichotte de L’Atelier théâtral de Longueuil sera présentée les 20 et 21 avril, à 20h et le 22 avril à 14h au Théâtre le la Ville de Longueuil, salle Jean-Louis-Millette.

 

Poster un Commentaire

avatar