Actualités
Sports

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen en or à Sapporo

le mardi 22 novembre 2022
Modifié à 14 h 10 min le 22 novembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Laurence Fournier et Nikolaj Sorensen étaient tout sourire après leur victoire à Sapporo. (Photo : gracieuseté)

Les patineurs artistiques Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen ont remporté une première médaille d’or en Grand prix le samedi 19 novembre à Sapporo, au Japon.

La paire se trouvait au premier rang du classement général provisoire après l’épreuve de danse rythmique, vendredi. Sachant que le Trophée NHK était à leur portée, les deux patineurs ont tout donné samedi à la danse libre et ont pu goûter à la victoire.

«C’est un rêve qui devient réalité. Nous avons travaillé tellement fort depuis très longtemps pour y arriver», a indiqué Laurence Fournier Beaudry, de l’arr. de Greenfield Park, via un communiqué de l’Union internationale de patinage.

«On est super contents de notre semaine ici, on a bien patiné et c’est notre première médaille d’or en Grand prix. C’est incroyable!» a-t-elle ajouté.

Son partenaire a pour sa part affirmé qu’ils étaient «très très très fiers» d’eux.

«On dirait qu’on est légèrement surpris, mais nous avions de grands objectifs ici et pour le reste de la saison. C’est un pas dans la bonne direction», a renchéri Nikolaj Sorensen.

Records personnels

Les Québécois ont au passage abaissé deux records personnels avec leur routine de samedi. Ils ont d’abord obtenu leur meilleure marque en danse rythmique avec 124,75 points, ce qui a par la suite mené à un autre record pour eux, cette fois au cumulatif, avec une récolte de 210,41 points.

Avec ces notes, le duo savait qu’il en avait fait assez pour monter sur la plus haute marche du podium et les réjouissances ont pu commencer.

Les deux olympiens des Jeux de Pékin ont devancé deux duos américains : Madison Chock et Evan Bates (209,13) – qui avaient terminé devant Fournier Beaudry et Sorensen aux Olympiques – et Caroline Green et Michael Parsons (191,10).

À LIRE ÉGALEMENT : Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen veulent tirer le maximum de l’expérience olympique

Grâce à leur médaille d’argent récoltée au début du mois de novembre en France et cette médaille d’or, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen sont maintenant assurés d’une participation à la Finale des Grands prix à Turin, du 8 au 11 décembre.