Le 2159 ouvre ses portes aux 16 à 25 ans

Le 2159 ouvre ses portes aux 16 à 25 ans

En septembre

COMMUNAUTAIRE. L’espoir a désormais une adresse à Longueuil puisque les jeunes à risque de sombrer dans la délinquance et la pauvreté peuvent trouver de l’aide au 2159, chemin de Chambly.

Depuis plusieurs années, Action Nouvelle Vie vient en aide aux familles et aux jeunes en difficulté. En septembre, l’organisme a inauguré le 2159, prêt à accueillir les jeunes de 16 à 25 ans.

«Des milliers de jeunes manquent d’encadrement et une fois arrivés à l’âge adulte, ils deviennent des proies faciles pour les gangs de rue ou deviennent des délinquants et vivent dans la rue, rappelle la directrice générale de l’organisme, Suzanne Fournier. Au 2159, nous voulons offrir à ces jeunes une aide tangible, à travers des ateliers et un suivi personnalisé, et ainsi leur donner l’espoir d’un avenir meilleur.»

Souhaitant briser l’isolement et développer l’autonomie des jeunes, des intervenants offriront du soutien par le biais d’ateliers qui les outilleront afin de faciliter le passage à la vie adulte.

«Pour certains jeunes, c’est un gros défi de simplement préparer un curriculum vitae, de faire une épicerie ou de faire un budget, alors c’est important qu’ils apprennent cette base», explique la directrice du projet, Julie Denis.

En plus des ateliers, un suivi personnalisé sera offert aux jeunes en difficulté pour s’assurer qu’en plus de développer leur autonomie, ils deviennent des adultes avec de l’estime de soi et de la confiance.

«Souvent, ce sont des proies faciles pour les gangs de rues et ceux qui souhaitent les exploiter, ajoute le conseiller aux communications Jérémie Olivier. Avec le 2159, nous voulons leur éviter ça!»

Le 2159 a besoin de vous

Au cours des prochaines années, le 2159 souhaite changer le cours de la vie de centaines de jeunes. Pour s’assurer d’offrir le meilleur encadrement possible, l’organisme a lancé une campagne de financement et souhaite amasser 210 000$ d’ici le 31 décembre 2016.

Les fonds amassés serviront entre autres à développer des ateliers et des activités de formation qui apporteront une aide concrète à plus de 200 jeunes pour la première année; développer une équipe de 100 jeunes bénévoles; meubler et aménager les locaux afin d’en faire un endroit accueillant; et apporter une assistance et un suivi personnalisé pour plus de 50 jeunes.

Pour faire un don: www.2159.com ou 450-646-5015, poste 222.

 

Commenter cet article

avatar