Le bal 2159 revient pour une deuxième édition

Le bal 2159 revient pour une deuxième édition

Il s’agit de la deuxième édition de l’événement.

Crédit photo : Gracieuseté

L’aérogare de Saint-Hubert prendra des airs d’Asie le 21 septembre à l’occasion du bal 2159, qui vise à amasser des fonds pour l’organisme du même nom(bre!) qui intervient auprès des jeunes à risque de 15 à 25 ans afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle.

L’événement conçu par la relève du milieu des affaires de la Rive-Sud a récolté plus de 85 000$ lors de première édition en 2017, grâce aux 600 billets vendus.

Quatre ambassadeurs

Les acteurs Jason Roy-Léveillée, Ludivine Reding, Lou-Pascal Tremblay ainsi que l’animatrice Kin Rusk agissent à titre d’ambassadeurs du Bal 2159.

«C’est pour moi un privilège d’être ambassadrice du Bal 2159. Aider les jeunes à risque, restera à jamais le rôle le plus important de ma vie. C’est ensemble que nous sommes capable d’accomplir de grandes choses.», partage Ludivine, qui s’est fait connaître grâce à la série Fugueuse.

Kim Rusk affirme que c’est aujourd’hui à son tour de «tendre la main». «Parce que je me rappelle de la jeune téméraire que j’étais et des détours que j’ai pris.  Heureusement des rencontres marquantes m’ont aidé à me ramener sur le droit chemin.»

«Plus jeune, j’ai moi-même vécu des embuches qui auraient pu me faire perdre mon focus, ajoute Jason Roy-Léveillée. Mais j’ai eu la chance d’être entouré et influencé positivement par des gens qui ont su m’orienter vers le droit chemin et qui ont contribué à faire grandir mes passions. Je suis convaincu qu’on a tous le droit de partir avec la même chance et que des événements comme le Bal 2159 peuvent assurément aider à accompagner des jeunes ayant un réel besoin.»

Les fonds amassés sont utilisés pour augmenter le nombre de jeunes soutenus par le centre et amortir les dépenses relatives à l’hébergement de ceux-ci.

Concrètement, cela permet pour le volet jeunesse de l’organisme Action Nouvelle Vie d’engager du personnel afin d’avoir un soutien 24h/24 des travailleurs sociaux, soutenir monétairement et émotionnellement les jeunes dans le besoin, augmenter le nombre d’activités dédiées aux jeunes fréquentant le 2159 et permettre à des jeunes de participer à des stages visant la réinsertion sociale.

«Les jeunes qui manquent d’encadrement se font plus facilement manipuler et entraîner dans des réseaux et sont à risque d’être violentés et exploités, exprime la directrice générale de 2159, souligne la directrice générale du 2159 Julie Denis. Ils ont besoin d’ancrage et de personnes sur qui ils peuvent compter. »

Le 2159 vient en aide à plus de 150 jeunes par année, dont plusieurs proviennent du réseau des centres jeunesses de la Montérégie. Il les aide notamment à briser leur isolement en se développant un réseau d’amis et de soutien tout en leur permettant de développer leur autonomie.

Rens. et billets: bal2159.com

(Source: 2159)

Poster un Commentaire

avatar