Le bronze pour Beauchemin-Pinard au Grand Prix de judo de Montréal

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Le bronze pour Beauchemin-Pinard au Grand Prix de judo de Montréal
(Photo : Facebook)

Catherine Beauchemin-Pinard a remporté la médaille de bronze chez les moins de 63 kg au Grand Prix de judo de Montréal, le 6 juillet.

L’athlète de Longueuil a su terminer sur une bonne note contre Katharine Haecker, qu’elle a vaincue par immobilisation au sol. L’Australienne a demandé l’arrêt de la prise après une quinzaine de secondes.

La Québécoise a mentionné avoir été ébranlée par sa défaite en demi-finale contre la Britannique et éventuelle médaillée d’argent, Amy Livesey, alors qu’elle avait connu deux excellents combats.

«Quand tu perds et que tu dois retourner te battre pour une médaille de bronze, des fois, ça peut être dur de se motiver, a-t-elle avoué à Sportcom. J’ai eu une baisse de motivation après la demi-finale, mais j’ai été capable de revenir pour aller chercher le bronze et je suis vraiment contente. J’ai croisé des gens que je connais dans le corridor et ils m’ont encouragée pour ce combat. Je me suis alors dit que ce serait pire de finir avec une double défaite. Je ne l’aurais pas pris.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des