Automobiles

Le Buick Encore GX sera vendu au Canada

le vendredi 31 mai 2019
Modifié à 18 h 12 min le 31 mai 2019
Le Guide de l'Auto
Article par Guillaume Rivard

Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui.

Positionné en-dessous de l’Envision, il ne remplacera pas le multisegment sous-compact Encore, du moins pas initialement. Ce dernier, qui utilise la plateforme Gamma II du constructeur américain et qui représente à l’heure actuelle pas moins de 58% des ventes totales de Buick au Canada, continuera d’être offert. Buick aura donc une gamme de quatre véhicules utilitaires.

Adoptant un empattement plus long, le Buick Encore GX repose sur la nouvelle plateforme VSS-F à l’instar du futur Chevrolet Trailblazer 2020, qui viendra également chez nous.

Selon Michael MacPhee, directeur canadien de la marque, le nouvel Encore GX placera Buick en meilleure position pour attirer les acheteurs de petits VUS.

Les détails techniques n’ont pas été annoncés encore, mais attendez-vous à une nouvelle génération de moteurs EcoTec, possiblement avec une boîte automatique à neuf rapports pour remplacer celle à six rapports.

Nous savons par contre que l’Encore GX offrira une foule de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite de série, dont le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, une alerte de collision avant, un avertisseur de sortie de voie et une aide au maintien dans la voie. Il comprendra également un rétroviseur numérique relié à une caméra arrière, de même qu’un système de vision périphérique en haute définition.

À l’intérieur, le coffre sera plus spacieux que celui de l’Encore actuel d’environ 140 litres.

GM mentionne que toutes les spécifications relatives au Buick Encore GX 2020 ainsi que ses prix seront annoncés peu de temps avant son arrivée chez les concessionnaires. Sa première apparition publique pourrait se faire au Salon de l’auto de Los Angeles 2019 en novembre.