Le Carrefour Mousseau remet des dons en argent aux sinistrés de l’incendie de la rue Toulouse

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Le Carrefour Mousseau remet des dons en argent aux sinistrés de l’incendie de la rue Toulouse
(Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

DONS. Les familles sinistrées de l’incendie de la rue Toulouse ont reçu une carte d’achats Wal-Mart d’un peu plus de 200$, fruit des dons en argent amassés par le Carrefour Mousseau.

Quelques membres des familles étaient présents dans les locaux de l’organisme, le 20 mars, pour recevoir cette aide des mains du président du conseil d’administration Alain Dumaresq, qui leur a adressé quelques mots.

Les nombreux dons matériels avaient déjà été mis en commun par la Ville de Longueuil, qui coordonnait les opérations.

À quelques coins de rues de l’organisme de la rue Des Ormeaux, les grues terminaient de ramasser les derniers débris du 240-246, rue Toulouse. Un jeune père de famille a d’ailleurs rapidement quitté pour se rendre sur les lieux, espérant retrouver quelques biens.

Près d’un mois et demi après le drame, Catherine Veillette, que Le Courrier du Sud avait rencontré la semaine suivant l’incendie, fait partie des chanceux qui ont pu mettre la main sur certains objets.

«On a pu récupérer des albums photos, des bijoux… C’était inespéré. Je suis sans mots», témoigne-t-elle.

Elle raconte qu’elle avisait le grutier lorsqu’elle voyait quelque chose qui pouvait être récupéré. Celui-ci les ramassait délicatement avec sa pelle. «Des gens en or», souligne Mme Veillette.

«Ça permet de passer à une autre étape», ajoute-t-elle.

Près d’un mois et demi après le drame, une forme de routine prend tranquillement son cours pour Catherine Veillette, son conjoint Janick Laroche et leurs filles Léonie et Frédérique.

La famille a trouvé un logement et les nombreux dons de leurs proches ont été d’une grande aide. Ils résident dans un 4 et demi et espèrent trouver un 5 et demi à l’été.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des