Le Cégep Édouard-Montpetit a dévoilé son bilan annuel 2019-2020

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Le Cégep Édouard-Montpetit a dévoilé son bilan annuel 2019-2020
Le cégep Édouard-Montpetit (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le Cégep Édouard-Montpetit a présenté son Bilan annuel des activités 2019-2020 qui résume entre autres les principaux projets qui ont animé la communauté collégiale malgré le ralentissement imposé par la pandémie.

«Ce bilan met en lumière les actions marquantes, les réalisations et les bons coups des membres de notre communauté collégiale, à travers lesquels nos équipes ont su démontrer leur force de caractère, leurs expertises multiples et l’incroyable solidarité dont elles peuvent faire preuve dans l’adversité, face à cette pandémie», a soulevé le directeur général du cégep Édouard-Montpetit Sylvain Lambert.

Bons coups

Le bilan annuel souligne plus d’une trentaine de bons coups des étudiants, des membres du personnel et de l’institution. Entre autres, une étudiante a exposé sa création d’orthèses visuelles dans un salon à Paris, des professeurs ont été nommés finalistes aux Grands Prix du livre de la Montérégie et au Prix de la nouvelle Radio-Canada et le Cégep a obtenu le prix d’Excellence en internationalisation 2020, niveau or, de Collèges et instituts Canada.

Le Cégep s’est aussi vu accorder pour une cinquième année consécutive la certification Entreprise en santé de niveau Élite.

Par ailleurs, l’offre d’un cours de francisation spécialisé en soins infirmiers en réponse aux besoins criants du réseau de la santé constitue une première dans un établissement en Montérégie.

Le Bilan détaille également le Plan stratégique actualisé 2018-2023.

Portrait

Au cours de l’année 2019-2020, on comptait au campus Longueuil 3242 étudiants dans les formations préuniversitaires, et 2473 étudiants en formation technique. Durant cette année scolaire, 819 ont étudié à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

Une proportion de 55,2% des étudiants du secteur préuniversitaire sont des femmes, alors qu’une majorité des étudiants du secteur technique (54,1%) sont des hommes.

Au campus Longueuil, 1470 diplômes ont été décernés, et à l’ÉNA, 165. La formation continue représente 309 diplômés.

Le Bilan annuel est disponible sur le site web du Cégep.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires