Le cégep Édouard-Montpetit rend un hommage virtuel à ses finissants

Le cégep Édouard-Montpetit rend un hommage virtuel à ses finissants
Pascal Désilets, Sylvain Lambert et Josée Mercier, lors de l’enregistrement de la chanson originale pour les finissants 2020 (Photo : Gracieuseté)

La situation actuelle empêchant la tenue de la traditionnelle cérémonie de fin d’études, le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA) se sont réinventés afin d’honorer les finissants de la formation continue et de la formation régulière comme il se doit.

Ainsi, un hommage virtuel surprise leur a été préparé, comprenant entre autres une vidéo et une chanson originale composée et interprétée par le directeur général du Cégep Sylvain Lambert, en compagnie de la directrice des études Josée Mercier et du directeur de l’ÉNA Pascal Désilets, tous deux aux percussions.

Les finissants peuvent retrouver la vidéo souvenir et le vidéoclip sur une page Web développée spécialement pour l’occasion, le cegepmontpetit.ca/finissants2019-2020.

Les diplômés peuvent également y télécharger la liste des finissants de leur programme, qui leur est normalement remise lors de la soirée de l’événement, et la conserver en souvenir. Des témoignages de finissants, qui en ont profité pour remercier des professeurs et autres membres du personnel ayant marqué leur passage au Cégep, complètent cette vitrine qui leur rend hommage.

Très fier de cette alternative qui a ainsi permis de souligner la réussite des diplômés et cette étape importante de leur parcours, c’est sur une note d’espoir et d’encouragement que le directeur général a souhaité conclure cette session pour le moins particulière, alors qu’il chante «pour des cieux plus bleus, pour une planète plus verte, une société plus juste, une culture ouverte, on compte sur ton courage et sur ton énergie, pour changer le monde et embrasser la vie».

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des