Le Cégep Édouard-Montpetit vient en aide aux entreprises manufacturières

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Le Cégep Édouard-Montpetit vient en aide aux entreprises manufacturières
De concert avec des firmes spécialisées dans le domaine le cégep proposera un service clé en main aux organisations qui souhaitent entreprendre leur robotisation. (Photo : Gracieuseté)

Le Cégep Édouard-Montpetit met sur pied un service d’accompagnement sur mesure destiné aux entreprises manufacturières qui font face aux défis de l’automatisation et de l’industrie 4.0.

De concert avec des firmes spécialisées dans le domaine, dont l’entreprise de Longueuil Robotech Automatisation qui fabrique des machines dédiées et des cellules robotisées sur mesure, le cégep proposera un service clé en main aux organisations qui souhaitent entreprendre ou poursuivre leur robotisation.

«Nos expertises se complètent et nous permettent d’offrir un service personnalisé, allant de la définition des besoins à la formation du personnel, en passant par la conception, la fabrication et l’installation de nouvelles technologies», fait savoir la directrice de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep.

Le directeur général de l’établissement d’enseignement, Sylvain Lambert, se dit fier de soutenir les organisations de la région dans cette transition. Une aide qui leur permettra, par le fait même, «d’augmenter leur compétitivité sur le marché et de former une relève spécialisée dans ce secteur qui connait une importante pénurie de main-d’œuvre», croit-il.

Les entreprises manufacturières qui le souhaitent peuvent participer au webinaire Automatisation : phases typiques d’un projet et pièges à considérer organisé par le Cégep le 17 février à 10h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires