Actualités
Sports

Le CF célèbre son championnat, mais perd sa rentrée locale

le lundi 19 septembre 2022
Modifié à 10 h 27 min le 19 septembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Trois anciens joueurs du CF, Samuel Houle, Maxime Chagnon et William Duperron, le conseiller municipal Alvaro Cueto, le commissaire de la LHJAAAQ Kevin Figsby et le propriétaire du CF Pierre Petroni étaient présents pour la cérémonie. (Photo : Gracieuseté - Justin Gervais)

Le Collège Français de Longueuil a effectué sa rentrée à domicile le vendredi 16 septembre dans le cadre de la nouvelle saison de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Pour l’occasion, l’équipe a célébré sa conquête de la Coupe NAPA en 2021 en compagnie notamment du commissaire de la ligue Kevin Figsby et du conseiller municipal Alvaro Cueto. Le CF a toutefois perdu son match 5 à 4 contre le Titan de Princeville.

Les Longueuillois n’ont jamais eu l’avance dans le match, alors qu’ils ont concédé les deux premiers buts en fin de première période. Ils ont toutefois rattrapé trois fois des retards de deux buts, pour finalement égaler la rencontre 4 à 4 en début de troisième période.

Le Titan l’a finalement emporté sur le premier tir de la prolongation lors de la troisième minute de jeu.

Françis Langlons, Owen Stammer et Felix Riverin ont inscrit un but et une mention d’aide dans la défaite.

Le CF et le Titan ont joué un match chaudement disputé. (Photo : Gracieuseté - Justin Gervais)

 

Victoire samedi

Dès le lendemain, le Collège Français est retourné dans la colonne des victoires en allant vaincre les Prédateurs de Joliette à leur domicile par la marque de 6 à 4.

La formation d’Éric Houde a inscrit trois buts en première période pour prendre une avance de 3 à 1. Les Prédateurs sont revenus dans le duel en marquant deux buts en deuxième, mais Longueuil a inscrit trois autres buts en troisième pour s’assurer du gain.

Hugo Audette a marqué un tour du chapeau, tandis qu’Owen Stammer a ajouté un but et deux passes pour le CF.