Le CF complète son personnel hockey pour la prochaine saison

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Le CF complète son personnel hockey pour la prochaine saison
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Après avoir arrêté son choix sur Éric Bouchard comme entraîneur-chef il y a quelques semaines, le Collège Français a annoncé le 16 juillet plusieurs nouvelles nominations au sein de son personnel hockey en vue de la prochaine saison.

À LIRE AUSSI: Éric Bouchard est le nouvel homme de confiance du CF

Pierre Petroni quitte ses fonctions de président et directeur général du CF

Le CF accueille 14 nouveaux espoirs, dont une fillev

Le CF a d’abord annoncé que Sean Gilbert agirait comme directeur général adjoint à Stéfan Blanchet, nommé lui aussi il y a quelques mois. M. Gilbert travaillera sur différents dossiers, dont ceux du suivi des futurs joueurs du CF, du recrutement ainsi que du suivi académique avec le conseiller pédagogique.

Trois entraîneurs-adjoints appuieront Éric Bouchard. L’ancien joueur du CF lors de la saison 2004-2005 Maxime Cyr sera l’entraîneur des attaquants. Après sa carrière junior, il a œuvré pendant quatre ans dans le hockey senior avant d’accrocher ses patins. L’homme qui a aujourd’hui 34 ans a ensuite été entraîneur au hockey mineur avec l’école secondaire Verbe Divin de Granby, dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). L’année dernière, il était entraîneur-adjoint avec les Inouk de Granby dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

C’est également un ancien du CF qui sera entraîneur des défenseurs. Samuel Sénécal a amassé 104 points en 189 parties avec la formation longueuilloise, remportant deux coupes Napa et participant à la Coupe Fred Page à trois reprises. Il était entraîneur au collège Saint-Hilaire, dans la LHPS, au cours des deux dernières années.

Finalement, l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et ancien de la LHJAAAQ Francis Gourdeau occupera les postes d’entraîneur de gardiens et d’entraîneur-vidéo. M. Gourdeau, 40 ans, est entraîneur des gardiens dans sa propre école de hockey, avec Hockey Canada ainsi qu’avec Hockey Québec depuis plus de 10 ans. Depuis l’an dernier, il est le responsable des gardiens pour la structure du CF.

L’adjoint David Marcotte sera de retour avec l’équipe à temps partiel.

Le CF a également annoncé la nomination d’un jeune homme de 15 ans, Simon Gilbert, à titre de préposé à l’équipement.

Le soigneur Richard Généreux, les préposés aux bâtons Maurice Bouchard et Gaétan Boisvert ainsi que les préposés à l’équipement Stéphane Gauthier et Denis de la Fontaine seront de retour avec l’équipe. Même chose pour le recruteur-chef Éric Belzile, qui occupe ce poste depuis plus de 10 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des