Sports
Hockey

Le CF rajoute deux victoires à son compteur

le mercredi 27 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 janvier 2016

HOCKEY. Le Collège Français a terminé sa semaine avec deux affrontements contre des équipes de bas de classement. Ils rendaient visite aux Flames de Gatineau, mercredi, avant de se rendre à Montréal-Est pour un affrontement contre les Rangers, vendredi soir.

Une victoire qui fait du bien

Le CF se rendait à Gatineau, mercredi soir. Ils avaient la chance de retrouver le sentier de la victoire suite à leur défaite crève-coeur de la veille, face au Titan de Princeville.

Il faudra attendre à la 16e minute pour voir l'une des 2 formations s'inscrire au pointage. Samuel Guilbault donne les devants à son équipe, puis Jean-Philippe Beaulieu double l'avance des siens avant la fin du 1er tiers. Les locaux répliquent et réduisent l'écart, mais Guilbault profite d'un autre avantage numérique pour s'inscrire au pointage. Beaulieu creusera l'écart à 4-1 en début de 3e, mais les Flames n'abandonnent pas et font 4-2 avec 4 minutes à faire à la rencontre. Le CF tient bon et Guilbault complète on tour du chapeau dans un filet désert. Longueuil retourne à la maison avec une victoire de 5-2.

Le CF a dominé cette rencontre, comme le témoigne l'avantage du CF au chapitre des tirs au but - 40 contre 16. Stefano Cantali a réalisé 14 arrêts pour récolter la victoire. Alexis Guilbault et Maxime Chagnon ont aussi bien fait, récoltant chacun 2 passes.

Le CF dompte les Rangers

À l'instar du match précédent, le CF prend les devants 2-0 avant la fin de la première période. Jason Lanoue et Jean-Philippe Beaulieu ajoutent chacun un filet à leur fiche, avant de voir les Rangers réduire l'écart à 1 but en début de 2e. Xavier Boucher redonnera une avance de 2 buts au CF, puis marquera son 2e du match avant la fin de la médiane. Le CF mène alors 4-2 après 40 minutes de jeu.

Boucher enfilera son 3e au retour de l'entracte, puis verra Jean-Philippe Beaulieu et Jayson Snider-Guy marquer tour à tour pour propulser le CF vers une victoire de 7-2. Encore une fois, le Collège Français a atteint la marque des 40 lancers. Vincent Gervais a bien fait devant le filet longueuillois, repoussant 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Le CF recevra la visite des Braves de Valleyfield, vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Ils iront ensuite affronter les Inouk à Granby, samedi.