Le chanteur Akon et la médaillée olympique Marlene Harnois décorés par les casques bleus de l’ONU

Photo de Rosalie Dion
Par Rosalie Dion
Le chanteur Akon et la médaillée olympique Marlene Harnois décorés par les casques bleus de l’ONU
Marlene Harnois et Akon accompagnés de membres des casques bleus de l'ONU. (Photo : Gracieuseté)

HONNEURS. À l’occasion du Festival de Cannes, la championne olympique Marlene Harnois et l’artiste américain Akon ont été décorés par l’Association Internationale des Soldats de la Paix pour leur engagement au service du développement et de la Paix.

Ambassadrice du Monaco Better World Forum et de l’Organisation Peace and Sport, placé sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco, la Lambertoise Marlene Harnois œuvre depuis plusieurs années au développement du sport en Afrique et mène des missions au Mali, en Côte d’Ivoire ainsi qu’au Sénégal.

Elle préside la Caravane de la paix, un événement annuel soutenu par de nombreux champions dont Didier Drogba, qui a pour objectif d’apporter un soutien aux populations dans les zones touchées par la précarité.

Un engagement humanitaire qui lui a mérité d’être décorée de la médaille internationale Sports et Paix par les casques bleus au cours d’une soirée caritative à l’occasion de la 71e édition du Festival de Cannes, en France.

Le chanteur Akon était également présent lors de la cérémonie de décoration, où il a été élevé au rang de Commandeur. L’artiste américain œuvre afin de faciliter l’accès à l’électricité en milieu rural. Grâce à son ONG Akon Lighting Africa, plus de 15 pays africains bénéficient désormais de l’énergie solaire.

Pour en savoir plus sur l,artiste, consulter le site web d’Akon

(Source: Caravane de la Paix/Peace and Sport)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des