Le Club des petits déjeuners met en place un fonds d’urgence

Le Club des petits déjeuners met en place un fonds d’urgence
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Avec le soutien de son réseau de partenaires corporatifs, le Club des petits déjeuners met en place un fonds d’urgence pour soutenir les bénéficiaires de ses programmes et les organismes communautaires locaux qui viennent en aide aux familles et aux enfants en situation d’insécurité alimentaire partout au Canada pendant la crise de la COVID-19.

Alors que 250 000 enfants au pays comptent habituellement sur le Club et ses partenaires pour un petit déjeuner sain et nutritif servi dans leur école, ce sont toutefois plus d’un million d’enfants au pays qui se trouvent actuellement en situation d’insécurité alimentaire. Afin que ces enfants subissent le moins possible les conséquences de la crise actuelle, le Club réalloue les fonds normalement destinés aux écoles vers les régions les plus à risque et les partenaires les mieux placés pour répondre aux besoins.

«Dans le contexte actuel, nous devons tout faire pour honorer la promesse faite aux enfants depuis 25 ans qui est de leur fournir l’alimentation nécessaire à leur bien-être et à leur développement, affirme le président fondateur du Club Daniel Germain. En 25 ans, nous avons bâti un solide réseau et c’est au service des enfants qu’il sera mis à contribution aujourd’hui.»

Afin de pouvoir subvenir aux besoins des enfants le plus longtemps possible pendant cette crise, le Club fait appel à la collaboration de ses partenaires corporatifs et à l’aide de la population.

Plusieurs partenaires ont déjà levé la main pour contribuer au fonds d’urgence: 500 000$ de belairdirect et Intact Assurance; 200 000$ de Danone; 150 000$ de Kellogg Canada; 50 000$ de la Banque Nationale; sans compter le soutien de partenaire comme Sodexo.

«Pour de nombreux Canadiens, l’insécurité alimentaire est une préoccupation quotidienne, mais en période de crise, elle l’est encore plus, soutient la première vice-présidente Distribution directe et Chef du marketing, belairdirect et Intact Assurance Anne Fortin. Nous appuyons le Club des petits déjeuners et son nouveau fonds d’urgence afin de nous assurer que les ressources soient disponibles pour ceux qui en ont besoin.»

Pour vous aussi contribuer au fonds d’urgence du Club, consultez le site Web du Club.

Le Club invite les organismes communautaires qui souhaitent faire une demande pour l’obtention de fonds à remplir le formulaire en ligne.

(Source: Club des petits déjeuners)

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