Actualités
Sports
Hockey

Le Collège français de Longueuil remet 1000 $ à Leucan avant de vaincre les Condors

le lundi 14 mars 2022
Modifié à 18 h 39 min le 14 mars 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Avant le duel entre le Collège français et les Condors, les coéquipiers de Tristan Ménard ont été invités au centre de la patinoire du Colisée Jean-Béliveau pour la mise au jeu protocolaire aux côtés de Pierre Pétroni, président de la franchise de Longueuil, et des capitaines des deux équipes. (Photo Justin Gervais - gracieuseté)

Le Collège français de Longueuil a remis 1000 $ à Leucan vendredi soir au terme d’une soirée spéciale organisée pour Tristan Ménard.

Rappelons que le gardien de la formation M15 Relève a récemment été diagnostiqué d’un lymphome de la zone grise. Vendredi, un 1 $ par billet vendu était remis à l’organisme qui soutient les enfants atteints d’un cancer et leur famille depuis plus de 40 ans.

La franchise longueuilloise remercie les partisans et l’organisation visiteuse de Beauce-Appalaches pour avoir permis de démontrer que le hockey est une grande famille qui est unie pour la même cause. 

Sur la glace, le Collège français n’a jamais vraiment été inquiété par les Condors. Deux buts en 43 secondes de Chris Roy en fin de première ont conféré une avance de 3-1 aux locaux.

En deuxième, le gardien Mathis Lacroix-Goulet a eu à s’illustrer alors que Beauce-Appalaches a décoché 14 tirs en sa direction. Les visiteurs ont bien réduit l’écart à un but, mais Loïc Gibeault, avec son premier dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, a donné un coussin de deux buts à son équipe. Maxime Gagné a fermé les livres avec un but dans une cage désertée pour confirmer un gain de 5-2 à Longueuil. Owen Stammer a été l’autre buteur dans la victoire. 

17 buts contre les Shamrocks

Dimanche, la troupe d’Éric Bouchard a été sans pitié pour les Shamrocks du West-Island, toujours sans victoire après 40 parties. Elle a inscrit 6 buts en première période, en route vers un triomphe sans équivoque de 17-0.

Chris Roy (3-2) et Tommy Bouchard (3-1) ont inscrit le tour du chapeau. Frédérick Latendresse (2-2) et Charles de Repentigny (2-2) ont aussi trouvé le fond du filet plus d’une fois. Mickael Dupont (1-4) ainsi que Maxime Gagné (0-5) ont aussi entendu leur nom prononcé plus d’une fois par l’annonceur maison.

Le Collège français, fort du premier rang au classement général avec 31 victoires en 36 parties, visite les Panthères mercredi à Saint-Jérôme. Un duel important puisque cette formation se trouve tout juste derrière au classement. Vendredi, les Braves de Valleyfield seront en visite au Colisée Jean-Béliveau. 

Dernières nouvelles