Le Collège Français fait l’acquisition de 2 joueurs d’expérience

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Le Collège Français fait l’acquisition de 2 joueurs d’expérience
Pendant la période des transactions, le CF a obtenu le défenseur Charles Robidas et l’attaquant Anthony Morin (Photo : Gracieuseté)

Le Collège Français (CF) a mis la main sur deux joueurs d’expérience pendant la période de transactions, qui se terminait le 10 janvier. De nombreuses équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont été très actives afin de se positionner pour le dernier droit de la saison.

Le directeur général Stéfan Blanchet a d’abord transigé avec les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon. Il a obtenu l’attaquant Anthony Morin. En retour, le CF a cédé ses choix de 1re et 3e rondes au repêchage 2020 ainsi que de 3e ronde en 2021. En plus de Morin, le Collège Français a obtenu un choix de 10e ronde au prochain repêchage et des compensations futures.

Originaire de Joliette, Anthony Morin évolue avec les Prédateurs depuis la saison 2017-2018, où il a remporté le titre de recrue offensive de l’année. Il a également joué quelques matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec au cours des dernières années. En 91 matchs en carrière dans la LHJAAAQ, il a cumulé 79 buts et 96 mentions d’aide. Cette saison, il a une fiche de 17 points, dont 6 buts, en 6 matchs.

La troupe longueuilloise a également transigé avec les Shamrocks du West Island, cédant l’attaquant Maxime Gagné, les espoirs Mikael Gagné et Christopher Séguin, ainsi que des considérations futures. En retour, Longueuil a obtenu le défenseur de 20 ans Charles Robidas, ainsi qu’un choix de 4e ronde en 2021.

Robidas a débuté sa carrière junior en 2016 avec les Panthères de Saint-Jérôme, avant de prendre le chemin de Montréal-Est, où il a passé les deux dernières saisons avec les Rangers. Il a été échangé aux Shamrocks l’été dernier. Auteur de 10 points en 22 matchs cette saison, il a cumulé 7 buts et 49 mentions d’aide en 148 matchs.

«Nous aimerions souhaiter la bienvenue à Anthony Morin et Charles Robidas dans la grande famille du Collège Français. Nous voulons également remercier Maxime Gagné pour les services qu’il a rendus au CF et lui souhaiter bonne chance avec les Shamrocks», a mentionné le CF par voie de communiqué.

Le prochain match du CF à domicile aura lieu le 19 janvier au colisée Jean-Béliveau. L’équipe affrontera le Titan de Princeville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des