Actualités
Sports

Le Collège Français réduit au silence l’attaque des Condors

mercredi le 04 mai 2022
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le gardien du CF Simon Bérubé s'est dressé devant les Condors, dont leur capitaine Mikisiw Awashish. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Le Collège Français de Longueuil a repris l’avance mardi soir dans la série finale l’opposant aux Condors du cégep Beauce-Appalaches. Blanchis deux jours auparavant au domicile des Condors, ils ont à leur tour étouffé l’offensive de leurs adversaires, alors que le gardien du CF Simon Bérubé a stoppé les 21 lancers auxquels il a fait face.

De retour devant leurs partisans pour la troisième rencontre entre les deux équipes, les Longueuillois se sont imposés dès la première période en marquant deux buts. Owen Stammer a d’abord ouvert la marque avec son cinquième des séries, puis en toute fin de période, le capitaine Chris Roy a doublé l’avance des siens.

La deuxième période n’était vieille que de 3 minutes et 26 secondes lorsque Charles de Repentigny a ajouté un troisième but pour sa formation.

Le reste du match a ensuite été l’affaire du gardien Simon Bérubé, qui n’a absolument rien accordé aux Condors, en route vers un blanchissage de 3 à 0, son premier des séries.

Le Collège Français a été particulièrement discipliné durant la rencontre, ne permettant que deux avantages numériques à ses adversaires. Il a en outre eu l’ascendant au chapitre des lancers pour une troisième fois au cours de la série, tirant 36 fois au filet de leurs adversaires.

Longueuil mène maintenant la série 2 à 1 et est à 2 victoires du championnat.