Actualités
Sports

Le Collège Français se paie la meilleure équipe du circuit

le lundi 23 janvier 2023
Modifié à 11 h 52 min le 23 janvier 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Olivier Jacques a été nommé joueur du match contre les Cobras. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Les Cobras de Terrebonne n’avaient pas perdu depuis le 26 octobre et étaient sur une séquence de 18 victoires consécutives. C’était avant la visite du Collège Français de Longueuil dans la soirée du 20 janvier, qui a vaincu les meneurs au classement général par la marque de 4 à 1.

Les Longueuillois ont donné le ton à la rencontre, en inscrivant deux filets au milieu de la première période, gracieusetés de JJ Vanderzon et Olivier Jacques.

Dès le début de la deuxième, ils ont ajouté un but, se donnant ainsi une avance de 3 à 0. L’ancien du CF Loïc Gibeault a répliqué pour les Cobras cinq minutes plus tard, mais il serait le seul à déjouer Mathis Goulet-Lacroix au cours du duel. Le gardien a terminé sa soirée avec 26 arrêts.

À noter que le nouveau venu du CF Anthony Gentile a amassé trois passes.

Victoire sans équivoque à Laval

La troupe d’Éric Houde était de retour en action deux jours plus tard contre le VC de Laval, dans un duel qui n’a jamais été serré.

Le CF a inscrit quatre buts en première période, puis quatre autres en deuxième, en route vers un gain de 8 à 4.

Charles Locas et Thomas Peat ont mené l’attaque de la formation en amassant chacun quatre points.

Avec ces deux victoires, le CF est sur une belle séquence de sept victoires de suite. Il disputera son prochain match le vendredi 27 janvier contre les Rangers de Montréal-Est.