Actualités
Sports

Le Collège Français s’incline d’entrée de jeu à la Coupe du centenaire

vendredi le 20 mai 2022
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

(Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

La quête du Collège Français de devenir la première équipe du Québec a remporté la Coupe du centenaire s’est amorcée du mauvais pied. La formation longueuilloise s’est inclinée par la marque de 5 à 2 jeudi soir à Estevan, en Saskatchewan, contre les champions en titre du tournoi, les Bandits de Brooks.

L’indiscipline a coûté cher à la formation d’Éric Bouchard, alors que les Bandits ont marqué trois fois en avantage numérique sur les quatre premières punitions des Longueuillois. Tirant de l’arrière 4 à 0 en milieu de deuxième période, le CF n’a pu se remettre dans le match.

Maxime Gagné et Chris Roy ont tout de même sauvé l’honneur avec un filet chacun.

Il s’agit d’une deuxième participation à la Coupe du centenaire pour le Collège Français, qui y avait participé la dernière fois en 1989. Le tournoi regroupe neuf équipes championnes des différents circuits Junior A à travers le Canada, ainsi que l’équipe hôte, les Bruins d’Estevan.

Ces derniers seront d’ailleurs les prochains adversaires du CF, dès ce soir, à 21h30. Le match est diffusé en direct sur le site de Hockey Canada.

Depuis la première édition du tournoi en 1971, aucune équipe du Québec n’a remporté les honneurs. Seules les Élites de Châteauguay en 1993 ont réussi à atteindre la finale.