Actualités
Politique

Le Conseil du 3e âge demande un toit et un appui financier

le jeudi 11 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 juin 2015

MAISON DESAULNIERS. Le prochain bail entre le Conseil du 3e âge et la Maison Desaulniers sera limité à un an, avec une année d'option. Lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Lambert, le maire Alain Dépatie a tenté de s'expliquer, mais face au mécontentement de la salle, les conseillers ont décidé de retirer la résolution de l'ordre du jour et de la reporter à une assemblée ultérieure.

Selon le maire, la Ville serait propriétaires d'un trop grand nombre de bâtiments dont elle assume l'entretien. Une étude est en cours pour revoir l'ensemble du parc immobilier. Par contre, même si l'administration devait se départir de la Maison Desaulniers, celle-ci devra demeurer à la disposition des aînés et pourrait même être vendue pour la somme de 1$ au Conseil du 3e âge.

«Nous pourrions ainsi économiser aux contribuables l'entretien de ce bâtiment, qui représente 36 000$ annuellement», a fait savoir M. Dépatie.

Soutien de Saint-Lambert

La directrice générale du Conseil du 3e âge, Louise Bayard, a confié au Courrier du Sud qu'elle comprenait la situation de la Ville, mais que plusieurs questions devront être abordées avant de décider si l'organisme est en mesure d'acheter, mais surtout d'entretenir la bâtisse de la rue Notre-Dame.

«Nous avons un membership d’environ 500 personnes de 55 ans et plus, résidents de Saint-Lambert, qui participent activement aux multiples activités offertes par la Maison Desaulniers, et ce, depuis 1977. Afin d’offrir un service de qualité à nos aînés qui sont très importants pour nous, nous jugeons qu’ils méritent bien un endroit chaleureux où ils peuvent rencontrer des gens avec des affinités et des besoins un peu comme les leurs, afin de briser l’isolement que peuvent éprouver les personnes du troisième âge», explique Mme Bayard.

Mme Bayard souhaite discuter avec l'administration pour mieux comprendre ses intentions.

Le dernier bail qui avait été conclu avec Saint-Lambert était d'une durée de cinq ans.